Organisation et fonctionnement

Organisation et fonctionnement

    Le Medef Charente-Maritime est une association loi 1901 animée par des chefs d’entreprise bénévoles.

     

    Le président

    Le Président du MEDEF 17 est le représentant exclusif de l'association. Il est élu pour 3 ans et peut renouveller son mandat.
    Il a qualité pour prendre toutes les décisions visant à la réalisation des missions du MEDEF 17.

     

    Le conseil d'administration

    Le Conseil d’Administration du MEDEF Charente Maritime, compte 22 membres, 18 Représentants des Entreprises (Adhérents Directs) et 4 Représentants des Organisations Professionnelles.

     

    Les commissions de travail

    • La commission des mandats

    Cette commission a pour rôle de délibérer sur la désignation des mandataires. Elle est composée de chefs d'entreprises bénévoles engagés pour la défense et la représentation patronale.

    • La commission événementielle

    Cette commission a été mise en place pour l'organisation des différents événements du MEDEF 17.

     

    Equipe permanente

    Au sein du MEDEF 17, une équipe de 4 personnes travaille au quotidien au service des adhérents.

    • Martial PESANT - Délégué Général, en charge de la gestion globale du MEDEF 17
    • Rose-Marie LAYEC - Assistante de Gestion, en charge de la partie administrative et comptable
    • Caroline MALLET - Juriste en droit social, conseille et accompagne les dirigeants en droit social et organise la formation des mandataires prud'hommes
    • Laurie GRENAULT - Chargée de communication et animation, en charge de la gestion des événements, de la communication interne et externe
    • Léo BOUYER - Community Manager , en charge des réseaux sociaux 
    • Isabelle DANJOU - Chargée de mission "les entreprises s'engagent"